Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Atream renforce son actionnariat avec la Carac et NextStage AM
information fournie par AOF 09/10/2024 à 17:05

(AOF) - La Carac, mutuelle d’épargne, de retraite et de prévoyance, rentre au capital d’Atream - société de gestion spécialisée dans la transformation de l’industrie du tourisme, pour le compte d’investisseurs institutionnels et pour le grand public - aux côtés de ses co-fondateurs Pascal Savary et Grégory Soppelsa, et de NextStage AM, acteur du capital-investissement en France. Les partenaires entendent capitaliser sur leurs expertises respectives pour faire d’Atream la plateforme de référence de l’investissement dans l’industrie du tourisme, en France et en Europe.

Atream a développé une expertise unique dans l'investissement immobilier et le Private Equity, occupant une place de leader dans l'industrie du tourisme.

Son savoir-faire a permis le développement de partenariats historiques majeurs avec le groupe Accor et notamment Hôtel F1 et Novotel, le Club Med, Mamma Shelter, Belambra jusqu'à la structuration d'opérations sur-mesure et à haute valeur ajoutée comme plus récemment avec Pierre et Vacances Center Parcs. Atream a ainsi accéléré de façon significative son développement avec un passage de ses encours de 1,5 milliard d'euros à près de 4 milliard d'euros, gérés ou conseillés.

NextStage AM confirme dans le cadre de ce partenariat son accompagnement aussi bien financier que stratégique. En capitalisant sur son savoir-faire d'entrepreneur-investisseur, la société de gestion continuera à apporter son expertise en termes d'identification et de réalisation d'opérations de croissance externe pour faire grandir la plateforme le cas échéant, et de savoir-faire dans le domaine de la levée de fonds pour faire croître les encours sous gestion.

Mutuelle à mission, la Carac souhaite, au travers de ce partenariat, "continuer à cultiver son ancrage dans les territoires autour de la mise en place de solutions d'épargne au service de ses adhérents, en cohérence avec ses valeurs de proximité telles que portées par son plan stratégique Ambition 2030 tourné vers l'investissement responsable".

La Carac s'inscrit également dans une logique de structuration d'une offre innovante et à valeur ajoutée pour ses adhérents et son écosystème ; notamment à travers sa filiale Selencia, dédiée au marché des CGP.

Elle contribuera en outre à consolider une offre élargie d'épargne par sa participation au financement des différentes poches gérées par Atream, aussi bien dans le cadre de ses différents mandats, qu'autour de l'élargissement des UC immobilières que la Carac propose à ses adhérents ou bien pour son compte propre.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • beyond meat (Crédit: open grid scheduler / Flickr)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 22:53 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des détails du communiqué tout au long de l'article) Beyond Meat BYND.O a revu mercredi son objectif de chiffre d'affaires annuel, la volatilité ... Lire la suite

  • Conférence de presse de Jérôme Powell, président de la Fed (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par Boursorama 07.05.2025 21:30 

    Sans surprise, la Fed a annoncé un maintien de ses taux dans la fourchette de 4,25-4,50%. Dans sa conférence de presse, Jerome Powell pourrait réaffirmer la nécessité d'évaluer l'impact des tensions commerciales avant toute révision de la politique monétaire. L'incertitude ... Lire la suite

  • Le siège de la Fed à Washington. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 20:01 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) a, comme prévu, maintenu mercredi l'objectif de taux des "fed funds" dans une fourchette de 4,25% à 4,50%. Cette décision a été prise à l'unanimité, a précisé la banque centrale américaine dans un communiqué publié à l'issue ... Lire la suite

  • Le fronton du Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Le Cercle des analystes indépendants 07.05.2025 19:35 

    L'incessante communication du Président des USA, ses volteface et affirmations contradictoires brouillent complétement le paysage économique et financier. On finit par s'y perdre, et il est important de rappeler ce qui se passe réellement pour les entreprises et ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.